Journal de Montreal
Article du Journal de Montréal sur Western Trophy Outfitters
Page 1 - Page 2

Saskatchewan Outfitters Association
Chasse de Rêve

La chasse au chevreuil (cerf de Virginie) à notre pourvoirie en Saskatchewan

La chasse au chevreuil est un sport qui attire un très grand nombre d'amateurs. Chez WTO la chasse au chevreuil est notre passion et très certainement aussi la vôtre. C'est un défi incroyable que de tenter de déjouer ces mâles matures tant convoités d'un poste d'affût ou en pratiquant la chasse fine. Quelle montée d'adrénaline, quelle fierté! Mais pour que l'aventure soit mémorable, il faut savoir choisir sa pourvoirie, celle dont le territoire est vaste, où le gibier est abondant et imposant et où les guides sont expérimentés et pour qui le succès est un travail d'équipe. Western Trophy Outfitters répond à touts ces critères. C'est le choix qui s'impose pour une chasse exceptionnelle et une aventure inoubliable.

Western Trophy Outfitters bénéficie d'une population très élevée de cerfs et de nombreux spécimens de taille imposante arborant des panaches géants y ont été récoltés dont le plus gros atteignait 205 points Boone & Crockett. Nous sommes fiers d'opérer sur un territoire à droits exclusifs, bordant un parc national où le gibier atteint fréquemment des dimensions de classe trophée.

Les armes autorisées par le Ministère de l'Environnement de la Saskatchewan pour la chasse au cerf de Virginie varie selon le lieu de résidence des chasseurs et selon la période de chasse. Pour les clients qui utilisent une carabine, nous vous recommandons un calibre minimum de 270. Voici les règlements en vigueur concernant les armes pour le chevreuil :

Pour les résidents canadiens:

  • arc, arbalète et fusil à poudre : du 1er septembre au 31 octobre
  • carabine : du 1er au 30 novembre

Pour les non-résidents:

  • arc, arbalète et fusil à poudre : du 1er septembre au 31 octobre
  • carabine : du 1er octobre au 7 décembre

La tenue vestimentaire est également réglementée. Veuillez vous référer à la section « Quoi apporter » de l'onglet « Informations pratiques » pour plus de détails à ce sujet.

La peau et les bois de votre trophée de chasse seront préparés par votre guide. Pour les chasseurs qui le désire la viande sera préparée pour être ramenée dans des conteneurs spécifiques jusqu'à votre destination de retour. Un service de taxidermie est disponible pour ceux qui souhaitent en profiter.

Nous souhaitons à tous nos clients de récolter un chevreuil qui réponde à leur attente et de vivre l'aventure de leur rêve.

Vidéos